Présentation :

Nous avons toujours une petite classe bilangue en 6°, complétée par les 5° et 4° débutants (LV2).

De la 6° à la 3°, nous disposons cette année de 2h30 au lieu de 3 heures chaque semaine.

Nous utilisons le même manuel pour tous les niveaux (cycle 4). Il reste à la maison et nous fonctionnons en classe avec le manuel numérique.

Appariement :

Nous avons un appariement avec la ville de Husum, Schleswig-Holstein, Allemagne du Nord. Vous pouvez consulter les sites des 2 derniers échanges :

2015-2016

Projets en cours :

Nous allons faire un petit film, chaque niveau / classe, pour essayer de promouvoir l' apprentissage de l' Allemand dans le Primaire en 6° : montrer ce que nous faisons en cours (projets divers), ce que nous savons dire et mettre en scène (sketchs, chansons, poèmes …).

Nous allons rejoindre l'EPI «Nichoirs» de la SEGPA pour travailler sur le thème des oiseaux, dans le cadre de l'appariement. Nous compléterons les fiches-oiseaux par une version en allemand et présenterons aussi un petit aperçu des oiseaux de la Mer du Nord, avec éventuellement un livret, un jeu de cartes etc... et pourquoi pas construire notre propre «Strandkorb» ?

Et si vous voulez en savoir plus sur notre section, n'hésitez pas à consulter le site des Germanistes du collège https://deutschzusammen.wordpress.com/

Viel Spaß ! Tschüss !

Strandkorb