Glee club

Welcome to our Glee Club !!

Notre Glee une chorale inter-cycle, multi-niveaux, inter-degré : les élèves choisissent eux-même le répertoire en fonction de leurs goûts et de leur sensibilité.

Nous nous réunissons deux fois par semaine pour chanter, répéter, de manière informelle, dans la joie et la bonne humeur !

Tous les élèves sont bien sûr admis au club, sur la base du volontariat. Nous ne pratiquons pas d'auditions, partant du principe qu'il s'agit là d'un club fédérateur, autour d'une passion commune : la musique.

Ambition artistique du projet

Nous nous produisons tous les ans dans le cadre de la fête/faites des langues, lors d’un concert de Noël dans la cour du collège dans la joie et la bonne humeur pour lancer les festivités de fin d’année.

Nous participons également aux Scènes Ouvertes de Sarlat au Centre Culturel (900 places, 10 plateaux, ouvert au public) et intervenons également sur des plateaux d’artistes professionnels invités, sur les choeurs de leurs morceaux.

Nous interprétons notre répertoire lors de plusieurs festivals et événements qui rythment la vie du collège mais aussi de la ville de Sarlat : la fête du collège annuelle (mi Juin) au Centre Culturel de Sarlat (salle Paul Eduard - 900 places), devant les élèves et leurs parents, lors de plusieurs festivals à Sarlat, mais aussi à Castelnaud-la-Chapelle au parc Joséphine Baker, Château des Milandes.