Le mot de la principale :

Le collège La Boétie accueille cette année 850 élèves, répartis sur 35 classes dont 4 en SEGPA.

L'établissement doit rester néanmoins à taille humaine où chaque élève est connu, encouragé et soutenu dans sa scolarité.

Cette nouvelle année s'inscrit dans la continuité de nombreux projets artistiques et culturels, sorties et voyages pédagogiques en collaboration avec le soutien de nos partenaires (conseil départemental de la Dordogne, la mairie de Sarlat, DRAC…).

Dans le cadre de l’accompagnement des élèves, l'évaluation diagnostic en classe de 6ème (français et mathématiques et test de fluence) ainsi que la mise en place du dispositif « Devoirs faits » pour les élèves volontaires feront l'objet d'une attention particulière dès la rentrée.

Les équipes sont mobilisées pour que chacun trouve sa place et s'épanouisse en tant qu'élève et futur citoyen. Cela se traduit par des exigences en termes de travail, de respect, de droits et de devoirs de chacun.

Les équipes pédagogiques et éducatives sont particulièrement attachées à maintenir une grande qualité dans le dialogue avec les familles et sont à l'écoute des préoccupations et des attentes qu'elles nourrissent pour leurs enfants.

La Principale

Mme Coly