Afficher l'image d'originePour la LV2 espagnol :

Les élèves bénéficient sur les 3 années d'espagnol 5°, 4° et 3° de 2H30 de cours par semaine et non plus 3 heures comme c'était le cas uniquement en 4° et en 3°.

La réforme instaure un nouveau socle de Compétences et de Culture qui sera composé de 5 domaines de formation

Afficher l'image d'origine

1° Les langages pour penser et communiquer

2° Les méthodes et outils pour apprendre

3° La formation de la personne et du citoyen

4° Les systèmes naturels et les systèmes techniques

5° Les représentations du monde et l'activité humaine

Chacun de ces domaines demandera la contribution transversale et conjointe de toutes les disciplines et démarches éducatives. Ce qui signifie que les élèves travailleront sur un thème s'élargissant à 2 ou 3 disciplines intitulé : EPI (Enseignement pratique interdisciplinaire) afin de créer des connexions culturelles entre les matières pour donner du sens à ce qu'ils apprennent.

Voici en résumé les changements qui s'amorcent à la rentrée et dont il est possible de trouver le détail sur le site légifrance.

(http://www.legifrance.gouv.fr/)