Présentation :

Nous avons une petite classe bilangue en 6°, complétée par les 5° LV2.

Nous utilisons le même manuel pour tous les niveaux (cycle 4). Il reste à la maison et nous fonctionnons en classe avec le manuel numérique.

DEUTSCH für dich _ Warum nicht.pdf
Document Adobe Acrobat [154.4 KB]

Appariement :

Nous avons un appariement avec la ville de Husum, Schleswig-Holstein, Allemagne du Nord. Vous pouvez consulter les sites des 2 derniers échanges :

2013-2014

2015-2016

Et si vous voulez en savoir plus sur notre section, n'hésitez pas à consulter le site des Germanistes du collège https://deutschzusammen.wordpress.com/

Viel Spaß ! Tschüss !

Strandkorb

Padlet - Journée Franco Allemande

Traité de l'Elysée et de l'amitié franco-allemande au collège

Pour célébrer les 60 ans de la signature du Traité de l'Elysée et de l'amitié franco-allemande au collège, les élèves germanistes de 6°, 5° et 4° ont cette année interviewé leurs professeurs d'histoire-géo ainsi que Mme Bertho, professeur documentaliste. Certain-e-s ont proposé aussi quelques illustrations. Vous trouverez l'ensemble sur ce Padlet.

Concours-photo (La chute du mur de Berlin)

Le 19 Novembre 2019, les Germanistes du collège ont participés à un concours-photo à l'occasion de la chute du mur de Berlin, dans le bâtiment d'histoire et d'allemand, sur le palier, au 1er étage. Ce sont les élèves du groupe de 6°/5° qui ont élu les "meilleures" photos.

1er Prix

TOMAS Amaël 4°3