Latin - Grec

Option Latin de la 5ème à la 3ème

Tous les élèves de 6ème ont la possibilité de choisir l'option LATIN. Cette décision est prise au cours du conseil de classe du troisième trimestre en accord avec les parents et le conseil de classe.

Cet enseignement se poursuit jusqu'en 3ème : Il se pratique à raison de deux heures par semaine en 5ème et trois heures en 4ème et 3ème.

Découvrir le rapport entre Latin & Français

Option Latin-Grec en troisième

Les élèves latinistes seulement : ils  ont  abordé  en 5ème et  en  4ème les bases de la langue et de la culture latines. Or, les deux cultures, latine et grecque, se superposent, la logique des deux langues est la même (langue à déclinaisons) : l'apprentissage du grec en 3ème va donc se nourrir des connaissances acquises en latin les années précédentes.

Cet enseignement n'est pas réservé aux bons élèves, il est ouvert à tous les élèves motivés.

Alphabet Grec