Atelier Journalisme

L’Atelier Journalisme : les séances ont lieu une fois par semaine en H03 de 12h30 à 13h30. L’atelier est réservé aux élèves de 4e et 3e. Le but est de former les élèves aux techniques journalistiques, de développer leur esprit critique et de leur apprendre à identifier et remettre en cause les fake news (informations non vérifiées qui pullulent aujourd'hui en particulier sur le net et les réseaux sociaux, très utilisés par les jeunes). Les élèves sont encadrés par M. Marchadier, professeur d'Histoire Géographie et D. Fayslong, ancien journaliste à TF1 et LCI.

Les Boétiens

"Au collège La Boétie de Sarlat, les Boétiens  forment un groupe de collégiens curieux et désireux d'être informés dans un contexte où les fake news et autres théories du complot sont de plus en plus difficiles à contredire / vérifier. Vous pourrez trouver sur cette page leurs articles sur des sujets d'actualité ainsi que des liens vers des informations vérifiées.
Dans le cadre de la semaine de la presse à l'école, les Boétiens ont imprimé un marque page avec des conseils pour lutter contre les fake news et un petit journal avec des articles d'actualité."

Marque page